PROGRAMMES CONSTITUÉS

Le luth baroque pouvant se prêter à toute sorte d’adaptations, les programmes sont souvent constitués autant de pièces issues du répertoire historique des luthistes, que de transcriptions qui répondent simplement à l’empathie ressentie pour telle ou telle musique. Ces choix de transcription sont bien sûr guidés également par la possibilité d’une réelle concordance entre la pièce d’origine et son adaptation.

Dimanche 26 mai 2024

RÉCITAL DE LUTH BAROQUE

Chapelle de l’Agneau de Dieu
Jean-Luc Bresson (luth baroque 13 chœurs )

Ennemond Gautier (1575-1651)

  • Allemande
  • Courante
  • Chaconne (La Cascade)

Henry Purcell (1659-1695)

  • Prélude
  • Allemande
  • Sarabande
  • Hornpipe
  • Air (A New Irish Tune)

Turlough O’Carolan (1670-1738)

  • Betty Mac Neill
  • Captain O’Neill
  • Air (sans titre S.177))
  • Mr Waller
  • Mrs Waller

Sylvius Leopold Weiss (1687-1750)
Suite n°6 du Ms de Dresde (en ré m)
(Dresden mus.2841-V-I)

  • Fantasia
  • Allemande
  • Courante
  • Gavotte
  • Sarabande
  • Menuet
  • Giga

Samedi 4 avril 2015

CONCERT-CONFÉRENCE AUTOUR DU LUTH BAROQUE

Jean-Luc Bresson (Luth baroque)

François Dufault (~1600 ~1670)

  • Prélude
  • Allemande
  • Courante
  • Sarabande

Chaconne (pièce anonyme)

Matthew Locke (1621-1677)

  • Allemande
  • Sarabande
  • Gigue

Turlough O’Carolan (1670-1738)

Transcriptions de pièces écrites pour la harpe

  • Planxty Hewlett
  • Carolan’s Welcome

Airs traditionnels irlandais

  • The Millar of Drohan
  • Pàistin Fionn
  • The Cliffs of Moher

Sylvius Leopold Weiss (1687-1750)
Suite n°6 du Ms de Dresde (en ré m)
(Dresden mus.2841-V-I)

  • Prélude
  • Allemande
  • Courante
  • Menuet
  • Sarabande
  • Menuet
  • Gigue