PROGRAMMES CONSTITUÉS
Le luth baroque pouvant se prêter à toute sorte d’adaptations, les programmes sont souvent constitués autant de pièces issues du répertoire historique des luthistes, que de transcriptions qui répondent simplement à l’empathie ressentie pour telle ou telle musique. Ces choix de transcription sont bien sûr guidés également par la possibilité d’une réelle concordance entre la pièce d’origine et son adaptation.
Dimanche 26 mai 2024
RÉCITAL DE LUTH BAROQUE
Chapelle de l’Agneau de Dieu
Jean-Luc Bresson (luth baroque 13 chœurs )
Ennemond Gautier (1575-1651)
- Allemande
- Courante
- Chaconne (La Cascade)
Henry Purcell (1659-1695)
- Prélude
- Allemande
- Sarabande
- Hornpipe
- Air (A New Irish Tune)
Turlough O’Carolan (1670-1738)
- Betty Mac Neill
- Captain O’Neill
- Air (sans titre S.177))
- Mr Waller
- Mrs Waller
Sylvius Leopold Weiss (1687-1750)
Suite n°6 du Ms de Dresde (en ré m)
(Dresden mus.2841-V-I)
- Fantasia
- Allemande
- Courante
- Gavotte
- Sarabande
- Menuet
- Giga
Samedi 4 avril 2015
CONCERT-CONFÉRENCE AUTOUR DU LUTH BAROQUE
Jean-Luc Bresson (Luth baroque)
François Dufault (~1600 ~1670)
- Prélude
- Allemande
- Courante
- Sarabande
Chaconne (pièce anonyme)
Matthew Locke (1621-1677)
- Allemande
- Sarabande
- Gigue
Turlough O’Carolan (1670-1738)
Transcriptions de pièces écrites pour la harpe
- Planxty Hewlett
- Carolan’s Welcome
Airs traditionnels irlandais
- The Millar of Drohan
- Pàistin Fionn
- The Cliffs of Moher
Sylvius Leopold Weiss (1687-1750)
Suite n°6 du Ms de Dresde (en ré m)
(Dresden mus.2841-V-I)
- Prélude
- Allemande
- Courante
- Menuet
- Sarabande
- Menuet
- Gigue